Actuellement en deuxième année de BUT Informatique à l'IUT de Montreuil, je suis à la recherche d’une alternance dans le développement web/logiciel ou dans la data.
Pourquoi l’informatique ?
Étant un grand passionné de sport automobile notamment par la F1. Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu devenir un pilote. Malheureusement ce rêve fut inaccessible.
Je me suis donc dit que si je ne pouvais pas être pilote pourquoi ne pas chercher un métier en lien avec cette passion. Sachant que la F1 et le monde du sport automobile utilisent beaucoup de nouvelles technologies, je me suis donc orienté vers l’informatique.
Mon objectif est donc de pouvoir assimiler un maximum de compétences pour pouvoir un jour, accomplir mon rêve d’enfant.
Centres d'intêret
Formule 1
Depuis tout petit, je suis passionné par ce sport, dont j'ai longtemps rêvé devenir un pilote.
Football
J'ai une énorme passion pour ce sport que je pratique maintenant depuis plus de 10 ans en club ou avec des amis.
Jeux vidéos
J’aime beaucoup jouer avec mes amis ou me laisser bercer dans les aventures captivantes des jeux solo.
Ce projet avait pour objectif de réaliser un tower defense en 2D en trio sur une durée de 6 semaines. Le but du jeu est de repousser des ennemis qui viennent dans différente vague à l'aide de nos défenses qu’il faudra placer stratégiquement.
Pour la gestion de notre projet, on nous a imposé l'utilisation de trello et découpé notre code en plusieurs itérations que l’on rendait tous les 10 jours.
Vous êtes le chef d'un puissant village et vous devez le défendre contre les attaques incessantes des hordes d'ennemis.
Votre objectif est de construire et de positionner stratégiquement des tours de défense pour repousser les assauts des ennemis qui deviennent de plus en plus fort après chaque vague.
Attention néanmoins à dépenser votre argent méticuleusement lors de la pose de défenses. Bien que vous pouvez les revendre, elles ne vous rapporteront pas autant que le prix a lesquelles vous les avez achetées !
Projet réalisé en trio en utilisant un peu de méthode agile sur une période de 7 semaines. Avec l'architecture MVC (modèle vue contrôleur) nous devions réaliser un petit zelda en 2D avec un personnage qui peut interagir, attaquer, se déplacer ou parler.
Pour la gestion de notre projet, nous avons utilisé github et trello, puis notre projet a été répartie en plusieurs sprints réalisés à peu près tous les 10 jours.
Entrez dans un monde qui mélange univers post-apocalyptique, enfer et Zelda. Votre but est de survivre dans ce monde chaotique et de vaincre le boss final qui arrivera après les vagues d’ennemis.
Vous disposerez pour cela de plusieurs types d’armes de courtes ou longues distances ainsi que des items consommables disponible dans les coffres ou sur le corps des ennemis qui influeront sur l’état du héros ou de ces armes.
Attention néanmoins à bien gérer votre inventaire et à utiliser au bon moment vos items consommables afin de ne pas vous retrouvez dans une mauvaise passe !
Projet réalisé en duo sur une durée de 5 semaines. Réalisation d’un jeu de plateau sans le concept de programmation objet et avec comme seul interface le terminal. Utilisation de Github.
A la fin de notre projet, nous devions rendre des tests JUnit ainsi qu’une petite documentation.
Deux joueurs s'affrontent l’un contre l’autre. Chaque joueur possède 5 bateaux et 2 plateaux, un pour placer les bateaux que l’autre ne voit pas et un autre pour tirer les missiles.
Une fois tous les bateaux placés, la partie peut commencer. Chaque joueur joue à tour de rôle et donne des coordonnées pour tirer sur les bateaux ennemis. Si un joueur touche un bateau, il peut de nouveau jouer.
La partie se termine quand un joueur fait couler toute la flotte ennemie.
Projet réalisé sur une durée de 5 semaines. On devait réaliser un jeu de plateau en binôme sans le concept de programmation objet et avec comme seul interface le terminal. Utilisation de Github
A la fin de notre projet, nous devions rendre des tests JUnit ainsi qu’une petite documentation.
2 joueurs s'affrontent sur un plateau de 10 cases en largeur et 10 cases en longuer (pion blanc VS pion noir).Chaque joueur possède 20 pions et peut les déplacer sur leur diagonale vers l'avant.
Le premier coup est toujours joué par les blancs. Les joueurs jouent à tour de rôle après chaque coup. Lorsqu’un pion effectue une prise, Il se rend alors sur la case suivante et enlève le pion adverse.
Lorsqu'il atteint la dernière rangée, le pion devient une dame et se déplace sur la diagonale jusqu'à qu'il tombe sur un obstacle. Une partie se finit quand un des 2 joueurs n'a plus de pion.
Projet réaliser en trio visant à réaliser une base de données sur un sujet au choix. Nous devions rédiger un descriptif de notre base, réaliser un MCT, MCD, un script SQL, les insertions SQL et tester notre base de données avec des requêtes.
Description projet
Notre schéma est composée de 7 tables :
Personne qui contient les informations sur les personnes
Pilote qui est un héritage de personne
Directeur Écurie qui est un héritage de personne
Écurie qui contient les informations sur les écuries
Circuit qui contient les informations sur les circuits
Grand-Prix qui contient les informations sur les grand-prix
Performance Pilote qui stock les résultat des pilotes sur les grandprix